Barid Média, filiale du Groupe Barid Al-Maghrib, a été créé en 2013 afin de diversifier ses activités et développer des services créateurs de valeur ajoutée aussi bien pour le Groupe que pour ses clients publics ou privés.
Barid Media est dédiée aux activités de Courrier Hybride, Numérisation, Dématérialisation, Signature électronique, BPO externalisé et Marketing Digital dans le but de se focaliser davantage sur les attentes de ses clients et être en permanence à leur service.
Avec plus de 19 années d’activité, Barid Media est aujourd’hui un acteur de référence sur le marché marocain de l’éditique et des services dématérialisés.
- 2003 Démarrage de l’activité éditique de Poste Maroc
- 2011 Installation de l’Unité de Production Courrier Hybride (UPCH) à La Plateforme Nationale Courrier (PNC) à Nouacer, Grand Casablanca.
- 2013 Filialisation de Barid Media en tant que société spécialisée dans l’éditique, le Marketing Direct et les services à valeur ajoutée autour du courrier
- 2015 Démarrage de l’activité Business Process Outsourcing (BPO)
- 2017 Lancement des projets de dématérialisation
- 2018 Digitalisation de l’offre Marketing direct avec de nouvelles prestations de SMSing, eMAIL-ing, reférencement web & SEO, community management et création graphique ;
- 2019 Démarrage des opérations de Géo Data
- 2020 Lancement du service de Signature électronique
LE GROUPE POSTE MAROC
Suite à la séparation des secteurs « Postes et Télécommunications », Barid Al-Maghrib a été créé en 1998, en tant qu’établissement public doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière, puis transformé en août 2010 en Société Anonyme, dont le capital est entièrement détenu par l’Etat.
Entreprise multiservices, Barid Al-Maghrib opère principalement dans trois métiers : le courrier, la messagerie et les services financiers tout en s’appuyant sur des réseaux multiformes (réseaux de points de contact, réseaux d’acheminement et de distribution, réseaux informatisés…) pour offrir ses services et ceux de ses partenaires.